Inscription / modification
Mme. Inès Bertille Nefer Ingani
Ministère de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement,
Repertorie National Officiel de la Republique du Congo
On the ministere


 

Nommée ministre de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement le 30 avril, Ines Nefer Bertille Ingani est âgée de 43 ans. Ses proches affirment qu’elle dispose d’un grand esprit managérial et est dotée d’une grande capacité d’initiative.

Ines Nefer Bertille Ingani se dit prête à relever les défis qu’impose la promotion de la femme et l’intégration de la femme au développement. Formatrice aux métiers de surface depuis 2010, Ines Nefer Bertille Ingani est détentrice d’une licence professionnelle en gestion des ressources humaines et management.

Elle compte à son actif, l’organisation des  formations qualifiantes diplômantes   à quatre mille femmes techniciennes de surface. Ines Ingani  a su révolutionner les métiers de surface. Forte de son diplôme européen d’études supérieures en banques, assurances et gestion du patrimoine, la nouvelle ministre de la Promotion de la femme  a également subi une formation en anglais chez Wall Street Institute à Paris sanctionnée par l’obtention de waystage.

Dans les domaines associatif et politique, la nouvelle ministre de la Promotion de la femme est secrétaire nationale de l’Organisation des femmes du Congo chargée de la culture, des arts, des  sports et loisirs. Présidente de la cellule du Parti congolais du travail de Moungali, Ines Ingani a représenté cette formation politique en Chine sur invitation du Parti communiste chinois, pour y  délivrer un exposé  sur l’évolution de la condition de la femme au Congo.

En sa qualité de présidente de l’association Actions innovatrices pour la paix et le développement culturel, elle avait  organisé, le 1er mars 2015, l’historique marche républicaine des femmes pour la paix au Congo. Plus de treize mille femmes avaient participé à cette manifestation.  Ines Nefer Bertille Ingani est mère de trois enfants.

Le Cabinet
Contact Téléphonique
Directeur de Cabinet
Ludovic ONIANGUE
06 661 19 22
Secrétaire particulière
Mayanda Londé
06 694 34 16
carolemayanda@gmail.com
Chef du Protocole
Ebongo Alfred
05 635 70 70




Changements
º
12:19:33
Lundi,
23 Septembre, 2019
Copyrights 2019 Congo-Info.com