Inscription / modification
Mme. Ingrid Olga Ebouka Babakas
Ministère du Plan, de la Statistique et de l’intégration régionale
Repertorie National Officiel de la Republique du Congo
On the ministere


 

La nouvelle ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas était jusqu’à sa nomination, directrice générale des institutions financières nationales auprès du ministère de l’Economie, des finances, du budget et du portefeuille public.

Après l’obtention du diplôme d’études supérieures en banque et finances à Paris en France, de retour au Congo, Ingrid Olga Ebouka-Babackas a travaillé à la Banque internationale du Congo comme chef de service des Affaires juridiques et du contentieux.

De 2001 à 2011, elle est  l’adjointe au chef de département de la  règlementation et des études au secrétariat général de la Commission bancaire de l’Afrique centrale, basée à Yaoundé au Cameroun. Elle devient ensuite membre du Conseil national du crédit ; membre du Comité monétaire et financier national et membre du Comité de stabilité financière  en Afrique centrale.

Elle a travaillé également comme assistante du directeur financier et comptable chargé de la trésorerie à la société ivoirienne de Café et cacao à Abidjan, en Côte d’ivoire, et effectué des stages à la Citibank à Libreville au Gabon et au Crédit foncier de France à Paris.

Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas a participé à de nombreux séminaires de formations tant  au niveau national qu’international. Au nombre desquels : séminaire sur la «  Réglementation et ratios prudentiels » à Paris(France) ; session de formation sur « Assistance juridique performante » à Paris en France ; séminaire sur « supervision bancaire » Banque mondiale / Commission bancaire française à Paris(France).

 Sur le plan associatif, elle est la trésorière de l’Association dénommée Femmes de la Cuvette « Vision et développement ». La ministre Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, 52 ans, est célibataire et mère de  deux enfants.   

Le Cabinet
Contact Téléphonique
Directeur de Cabinet
Likouka ferdinand sosthène
+242 06 978 03 09
likouka_ferly@yahoo.fr
Secrétaire particulière
AURORE NGANDALOKI
+242 06 631 88 68
Chef du Protocole
CHRIST ONANGA
+242 06 607 63 63




Changements
º
10:54:40
Lundi,
29 Novembre, 2021
Copyrights 2021 Congo-Info.com